Décalaminage moteur à l'hydrogène pulsé

Le décalaminage (ou dépollution moteur) consiste en réalité à nettoyer et surtout dépolluer les organes internes du moteur de toutes les suies imbrûlées issues de la combustion.

Nous injectons de l’hydrogène pulsé directement par l’admission d’air (via un appareil spécialement conçu) pendant un cycle complet d’une heure, ceci afin de “purifier” les moteurs essence ou diesel.

Ce nettoyage préventif vous permettra dans un premier temps de nettoyer certaines pièces afin d’éviter leurs remplacements et d’économiser sur un turbo (entre 1 000 et 2 500 €), un catalyseur (entre 1 000 et 4 000 €), un FAP (entre 1 000 et 4 000 €), ou une vanne EGR (entre 300 et 400 €) qui restent des opérations très onéreuses.

Ces soucis proviennent le plus souvent d’un problème de combustion (qualité du carburant, etc…), provoquant l’encrassement et donc l’asphyxie du moteur.

Ces symptômes se caractérisent par l’obstruction des vannes EGR, le colmatage des FAP et l’encrassement des soupapes ainsi que des turbos.

Cet encrassement est essentiellement dû aux conditions de circulation
 avec des démarrages et des arrêts fréquents, des vitesses peu élevées (à cause des bouchons notamment), la mauvaise qualité d
e certains carburants, les nouvelles exigences et normes anti-pollution, et les conduites à bas régime afin de limiter la consommation.

Réduit la calamine sur tous types de moteurs et la consommation de carburant selon encrassement.

Retrouve la puissance et le couple d’origine, réduit l’encrassement vanne EGR, FAP, injecteurs, soupapes…

Réduit les trous à l’accélération les bruits du moteur et les émissions de fumées à l’échappement. Facilite le passage au contrôle technique au niveau de la pollution

Quelques informations

Nos experts effectuent l’opération de nettoyage pulsé en atelier sur tous types de véhicules.

C'est un nettoyage préventif qui vous permettra dans un premier temps de nettoyer certaines pièces afin d’éviter leurs remplacements et d’économiser sur un turbo (entre 1 000 et 2 500 €), un catalyseur (entre 1 000 et 4 000 €), un FAP (entre 1 000 et 4 000 €), ou une vanne EGR (entre 300 et 400 €) qui restent des opérations très onéreuses.

Oui cela réduit la calamine sur tout type de moteurs.

Tout à fait. Le décalaminage contribue à nettoyer l'intérieur du moteur comme un "ramonage" d'une cheminée.

Blacktint

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