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La franchise d'assurance est le montant qu'il reste à payer par l'assuré en cas de sinistre au garage qui effectue les réparations.

Chez Blacktint, nous vous offrons ce montant jusqu'à 150€ sur le pare-brise ou la lunette arrière.

Le montant de votre franchise peut être indiquée sur votre carte verte d'assurance.

Si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétudes, votre centre Blacktint pourra vous renseigner.

Tout simplement que nous vous offrons la franchise pour le changement de votre pare-brise ou lunette arrière.

Oui, nous travaillons avec toutes les assurances.

Gagnez du temps, Blacktint s'occupe de toutes vos démarches administratives.

A nous bien sur 🙂 Nous gérons également le remplacement de votre vitrage si vous n'êtes pas assuré. N'hésitez pas à nous demander un devis.

Oui, lorsque vous êtes assuré bris de glace et comme nous vous offrons la franchise, vous n'avez rien à payer et rien à avancer pour le remplacement de votre pare-brise ou lunette arrière. Aucune empreinte de carte bleue et de remise de chèque.

Aucun soucis, avec Blacktint vous êtes assuré automatiquement après le remplacement du premier pare-brise (ou lunette arrière).

Une fissure n'est pas réparable, il faut remplacer le pare-brise.

Celà varie de 1 à 3 heures. Dans tous les cas, nous mettons à disposition des véhicules de courtoisie.

La pose du film solaire dure entre 1h et 2h.

En effet, beaucoup de personnes pensent que les vitres teintées ou films solaires sont posés à l’extérieur du véhicule, ceci est donc faux.

Plus exactement le film teinté est posé à l’extérieur juste le temps de la préparation au thermoformage, par la suite celui-ci est posé à l’intérieur.

Aucune garniture de porte ni joint n’est démonté lors de la pose du film solaire sur votre auto.

Oui, le dégivrage du pare-brise peut fonctionner tout de suite après le traitement de vitrage.

Oui, bien sûr le film teinté résiste même aux températures les plus extrêmes.

Non, sauf dans le cas où les lécheurs de vitres sont en mauvais état.

Non, mais il est préférable que le véhicule soit propre pour éviter tout dépôt de poussière sur les vitres lors du traitement de vitrage.

Un covering, comme son nom l’indique, est un procédé destiné à « recouvrir » votre véhicule, permettant ainsi de protéger votre carrosserie et d’arborer un aspect résolument atypique.

Il existe plusieurs méthodes de covering :

Par application d’un film vinyle posé directement sur la carrosserie via thermocollage. Par « trempage » d’éléments Et enfin par pulvérisation sous basse pression, la solution la plus efficace et la plus personnalisable en terme de rendu.

Nous nous sommes spécialisés dans cette dernière, faisant de nous les acteurs numéro 1 en France dans ce domaine.

Fondamentalement, un covering est destiné à protéger votre carrosserie. Cependant, il peut également permettre de restaurer et colorer votre véhicule. C’est notre spécialité.

Contrairement à d’autres méthodes, nous ne faisons pas chauffer votre carrosserie et votre vernis. En effet, nous n’appliquons pas notre film en pratiquant une découpe à la lame. Grâce à notre savoir-faire, vous avez ainsi l’assurance de garder un véhicule intact et, surtout, sans mauvaises surprises (vernis terne, carrosserie maculée de traces de cutter…).

Il s’agit ici d’une véritable « seconde peau » pour votre carrosserie.

Notre peinture élastomère protègera votre carrosserie des intempéries, gravillons, sable, etc Elle restaurera votre carrosserie en masquant les petits défauts tels que les rayures, légers impacts, trous dû à la corrosion de votre carrosserie*, vernis terne, etc… *En fonction de la taille ainsi que de la profondeur. Elle donnera une nouvelle teinte à votre véhicule, que cela soit avec des couleurs basiques ( rouge, jaune, vert, bleu, blanc, noir, gris, orange ) ou personnalisées, sur demande.

En effet, notre chimiste est en mesure de vous préparer une couleur unique, en parfaite adéquation avec votre personnalité et celle de votre véhicule. Adaptez vos couleurs au fil du temps ! « une balade en noir mat l’hiver et elle s’habille de rouge pourpre l’été… »

La durée de vie d’un covering s’étend généralement sur plusieurs années. Tout dépend de la manière dont vous prenez soin de votre véhicule. En effet, un bon entretien conservera votre covering des années durant, tandis qu’un entretien peu soigné ne le fera tenir que quelques mois.

La méthode la plus efficace consiste à nettoyer votre véhicule avec le moins de frictions possible sur le covering. Par conséquent, le passage d’un léger coup de kärcher sur la carrosserie, en finissant par un coup de chiffon doux sur lequel on applique du nettoyant vitre est la solution la plus adaptée.

Si vous souhaitez voir votre covering résister au temps, il est important d’éviter les produits gras, acides ou corrosifs. Evitez par exemple de faire tomber de l’essence ou de l’huile sur votre véhicule. De plus, à l’instar de toute peinture automobile, même basique, il est également déconseillé de laisser reposer votre véhicule plusieurs semaines sous un soleil de plomb.

Nos techniciens utilisent du film spécial phare pour les teinter.

Nous ne teintons pas les phares avant pour des raisons de sécurité, en matière de réduction de luminosité.

L'intervention dure en moyenne de 1 à 2 heures.

Blacktint est équipé de la machine de toute dernière génération gérant aussi bien le gaz des véhicules antérieur à 2017 le R134a et le gaz obligatoire après 2017 le R1234yf.

La fréquence de rechargement du fluide de climatisation est directement liée à l’usage aux habitudes d’utilisation du conducteur. En moyenne, une recharge peut durer jusqu’à 2 ans maximum.
Mais contrairement aux idées reçues, une utilisation peu fréquente de la climatisation ne signifie pas un rechargement moins fréquent, au contraire ! Pensez donc à l’allumer quelques minutes au moins toutes les semaines, même en hiver. Ceci vous permettra de maintenir le circuit en bon état, et d’éviter les potentielles fuites.

Notez qu’un rechargement trop fréquent peut être le signe d’une fuite dans le circuit de climatisation

La recharge du gaz de climatisation doit être effectuée par un professionnel expérimenté. Les Experts Blacktint sont habilités à manipuler ce fluide.

C'est un nettoyage préventif qui vous permettra dans un premier temps de nettoyer certaines pièces afin d’éviter leurs remplacements et d’économiser sur un turbo (entre 1 000 et 2 500 €), un catalyseur (entre 1 000 et 4 000 €), un FAP (entre 1 000 et 4 000 €), ou une vanne EGR (entre 300 et 400 €) qui restent des opérations très onéreuses.

Oui cela réduit la calamine sur tout type de moteurs.

Tout à fait. Le décalaminage contribue à nettoyer l'intérieur du moteur comme un "ramonage" d'une cheminée.

Le boîtier additionnel a une très faible influence sur les paramètres qui contrôlent la gestion de votre moteur et il est également facilement détectable lors d’un diagnostic chez votre constructeur et/ou garagiste. Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime.

Il n’inclue ni l’optimisation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres moteur. Cela entraîne des fumées (donc encrassement possible du moteur), une surconsommation, des accoups moteurs à l’accélération, et donc des “performances” très peu satisfaisantes…

En fait, un boîtier additionnel ne modifie pas la régulation d’injection. Par conséquent, le mélange air-carburant est mal proportionné : il en résulte une pression de rail trop haute, une plus grande émanation de gaz nocifs et au final une diminution de la longévité des pièces moteurs.

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation du calculateur qui elle prend en compte tous les paramètres de gestion moteur (injection, points de contrôle, pression turbo…).

L’optimisation des paramètres du boîtier électronique demeure totalement invisible ; ce qui est très intéressant pour les véhicules neufs encore sous garantie.

Le stage 1 (optimisation de la cartographie) respecte de manière stricte les limites et les normes définies par les constructeurs. Il n’y a donc pas d’objection pour passer un contrôle technique, une révision ou pour la garantie constructeur.

Nous n’intervenons pas en stage 1 sur la mécanique de votre véhicule mais uniquement sur votre boîtier électronique.

Non. Il n’y a absolument aucun risque pour votre moteur.

Nos préparations et/ou optimisations sont mises au point et passées systématiquement sur un banc de puissance. Les paramètres sont modifiés selon les tolérances et les normes de chaque constructeur.

La reprogrammation stage 1 respecte de manière stricte les limites définies par le constructeur : il n’est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégâts moteur.

Pour plusieurs raisons, la principale étant commerciale. Tous les constructeurs vendent leurs véhicules avec diverses options. Il arrive très souvent de retrouver exactement la même motorisation (bloc moteur identique) sur un modèle de 90/110/130 cv ou bien 75/90/105 cv comme les 1.6 TDI que les concessionnaires vendent à différents prix en bridant simplement les calculateurs, augmentant ainsi leurs marges commerciales de plusieurs milliers d’euros alors qu’une reprogrammation coûte en moyenne, dans notre centre, pour les modèles les plus courants, entre 500 et 600 euros…

De plus, les constructeurs fabriquent et vendent leurs véhicules dans le monde entier avec les mêmes caractéristiques techniques pour leur moteur alors que dans chaque pays, de nombreux paramètres ayant une influence sur les véhicules sont biens différents : les conditions climatiques (les températures moyennes extérieures ont une influence sur les turbos), la qualité du carburant (indice d’octane notamment)… La cartographie est donc préparée par les constructeurs de manière standard pour l’ensemble des pays, et donc pour l’ensemble de ces paramètres. Nos équipes peuvent alors dans de nombreux cas optimiser tous ces paramètres aux conditions françaises (qualité du carburant…) tout en respectant les normes de sécurité des constructeurs. On parle donc d’optimisation.

Non, vous êtes tenus de remettre votre véhicule en parfait état de fonctionnement avant d’effectuer la préparation (cf. les Conditions Générales de Vente).

Avant de reprogrammer votre véhicule, un diagnostic sera établi par notre équipe et nous pouvons refuser l’intervention si nous le jugeons nécessaire.

Oui. Pour certains modèles de véhicules, il est nécessaire d’intervenir au coeur du boîtier électronique : il faut donc le démonter, le reprogrammer puis le remonter.

Vous pouvez ainsi démonter votre boîtier et nous l’envoyer par la poste. Nous nous occuperons de le reprogrammer dès réception.

Vous n’avez ensuite plus qu’à le replacer dans votre véhicule et celui-ci bénéficiera d’un meilleur couple et d’une meilleure puissance.

Les normes anti-pollution de votre véhicule sont respectées selon les standards et les normes de votre constructeur.

Le passage au contrôle technique s’effectue également sans aucun problème.

Non. Dans la pratique, et tout particulièrement à conduite équivalente lors de longs trajets à vitesse stabilisée (autoroutes, voies rapides…), vous vous rendrez rapidement compte que votre consommation baissera en moyenne de 10 %, et ce pour plusieurs raisons :

L’optimisation effectuée vous apportera un meilleur rendement moteur (thermo-dynamique) gr’ce aux réglages individuels

Nous favoriserons le rendement du moteur en augmentant le couple par rapport à la quantité de carburant injectée

Comme vous aurez plus de couple et plus de puissance, vous n’avez plus besoin de rétrograder ni d’accélérer aussi fort qu’avant, pour doubler notamment

N’hésitez pas à utiliser notre simulateur éco-carburant situé sur la page d’accueil de notre site internet pour mesurer les économies réalisées si vous souhaitez reprogrammer votre moteur.

Il n’y a aucun impératif en terme de kilométrage pour l’optimisation électronique d’un calculateur.

Il est cependant indispensable d’avoir un entretien régulier du véhicule suivant les prescriptions de votre concessionnaire et/ou garagiste (révisions…) et que les composants du moteur soient en bon état.

Absolument pas.

Vous pouvez rouler normalement dès la sortie de nos ateliers. Sur la plupart des véhicules, 99% du gain de couple et de puissance est déjà disponible.

Le reste se fera en quelques kilomètres par la capacité d’apprentissage de votre calculateur.

Comme pour n’importe quelle voiture, il est primordial de respecter le « temps de chauffe ». Attendre que l’huile soit à une température correcte d’utilisation avant de solliciter le moteur à pleine charge.

Si vous possédez un moteur turbo, pensez à laisser le moteur tourner à l’arrêt avant de couper le contact. Ce temps de lubrification du turbo augmente suivant l’utilisation du moteur.

Plus vous venez d’en demander, plus l’attente doit être importante (de 10 à 30 secondes en cas de fortes sollicitations).